A Travellerspoint blog

Arrivé à Bamako

sunny 30 °C

Bonjour à tous....

J’espère que ce mot va tous vous trouver en pleine forme…. Et pas trop sous la neige!

Alors voila je suis bel et bien arrivé a Bamako, autre que le voyage a été parsemer de petit faits bizarre, et que le trajet a été un peu long, mais bon cela est toujours le cas, tout a super bien été!

Tout d’abord, très bonne nouvelles.... AUCUN problème avec Air France autant pour le poids de mes valises, que mes valises supplémentaires, pour mon visa, mon billet et mes places côté hublo etc… Toutetois, j’ai presque manqué mon vol pour Paris, car ni moi ni mes parents n’avons attendu mon « bording ». Comme mon vol décollait a 19h55 à 19h30 je me suis dis, bon je vais me diriger vers la porte…. Comme je m’y dirige…. « Ceci est le dernier appel pour le Vol ZZZ à destination de Paris » sonne dans tout l’aéroport et pour faire exprès ma porte d’embarquement était la dernière toute au fond…. Bref à la course jusqu'à la porte….. TANAMMMMM j’étais la dernière passagère a monté a bord! Le vol a bien été quelquess turbulence, la dame qui prenait place derrière moi est tombé inconsciente a 2 reprises…. Brale bas de combat dans l’avion! Mais rien de grave au point de changer la route! Rendu a Paris, j’ai constaté pour une xième fois que les français aime bien gueuler quand cela ne fait pas leur affaire, dans la 7heure que j’avais a perdre a l’aéroport 3 personnes (des français) se sont fait arrêter, poignet et cheville menottés. Ja ia ussi constatée que la vie coute cher quand une baquette au thon une bouteille d'eau et un muffin coute 18.76$ can... Le vol Paris-Bamako a quitté Pais avec du retard, des voitures de polices ont fait monté un homme a bord avant que tous y allons, personne ne pouvait aller a l’arrière de l’avion et a notre arrivé a Bamako un autre cortège de policier accueillait l’homme! Un prisonnier j’imagine. Durant ce vol j’étais assise a côté d’un homme qui venait visiter sa fille qui travaille à Bamako depuis peu. Il me posait plein de question, bref le vol à passer assez rapidement.

A notre arrivé il fessait 20-25 degré, mais sérieusement cela n’était pas si pire et ce matin il fait plus dans les 30 degré mais le vent nous rend cela très supportable.

A ma sortit de l’aéroport il y avait Modibo (le chauffeur du CECI) ainsi que Maïga (mon patron le temps de mon séjour ici) je dois dire que se sont eux qui m’ont repéré dans la foule, les accolades, les salutations et tout et tout terminé nous sommes allés a l’hotel. Là une fois de plus les malien ont l’affaire pour l’accueille, jus fraichement fait, tour de l’hôtel et de ma suite…. Vous avez bien lu! 2 chambres à coucher, salon, 2 salles de bains et cuisine! Interet sans fils est disponible dans le lobby, le staff est génial. Un des maitres d’hôtel a même passé plus de 20 minutes hier soir a activé mon téléphone.

Jusqu'à présent j’ai eu la visite de Youssouf, Cheick ainsi que de David, Mobido est venu voir si tout allait bien - je suis en repos pour la journée. Vendredi il y a déjà une rencontre avec tous les canadiens qui sont présentement au Mali avec le CECI, bien que hier soir j’ai déjà rencontré 4 d’entre eux (3 sont au même hôtel que moi). Demain matin Maïga va venir me rejoindre a l’hôtel et de la nous allons échanger sur nos idées pour le plan d’action, d’ailleurs hier soir en route entre l’aéroport et l’hôtel nous avons discuter et il me demandait si j’étais ok avec le fait de parti de 7 a 14 jours en mission dans le pays, question de faire le tour des installations avec lui…. À suivre, mais vous comprendez que si tel est le cas... YAHOOOOOO!

Bon alors voila les dernière nouvelles…. Cela ne fait même pas 24 heures que je suis ici et déjà je vous écris un roman… hahahaha!

Bon je vous laisse, Cheickdoit arriver d’une minute l’autre nous allons aller faire quelques achats de fruit et d’eau!

À très bientôt,
Bisous tout chaud à tous

Posted by Oumou 09:40 Archived in Mali Tagged volunteer

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint